Les aides auditives permettent aux personnes souffrant d’une baisse d’audition de retrouver la capacité d’entendre en agissant directement sur le son perçu.
Il s’agit donc de ramener les sons devenus trop forts ou inaudibles (zone grise sur le schéma) dans le champ de perception réduit de l’intéressé (en orange). Ainsi, le nerf auditif sera correctement stimulé pour permettre au cerveau d’entendre et surtout de comprendre correctement.
(Voir « audition et santé » pour plus d’information)
Véritables ordinateurs miniaturisés, les aides auditives captent les sons de l’environnement grâce à un micro. Ce signal acoustique, converti en numérique, sera ensuite traité plusieurs milliers de fois par seconde par un microprocesseur et un logiciel de traitement des sons.
Les puissants algorithmes de calcul vont alors agir selon les fréquences pour amplifier les sons faibles, atténuer les sons forts ou encore faire ressortir la parole d’un éventuel bruit ambiant. Le tout, en conservant le maximum de contrastes et de nuances acoustiques possibles.
Le son « corrigé » est restitué à votre oreille quelques millièmes de secondes plus tard par l’écouteur, un haut-parleur miniaturisé.
L’aide auditive réagissant plus vite que la perception humaine vous ne vous rendez compte de rien et… entendez bien !
Les audioprothésistes Elixir Audition réalisent la programmation de vos aides auditives en fonction des caractéristiques spécifiques de votre audition. C’est de la qualité de ces réglages et du suivi dans le temps que dépendra votre satisfaction future.
Les solutions que vous attendiez existent : Elles sont résolument actuelles et de haute technologie, simples d’utilisation, performantes, fiables et discrètes…
Elixir Audition Développement - | Recrutement | Recommander ce site | Plan du site
IDEP-Multimedia | INDEXA | FLASH